Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Zodiac décale d'une semaine son S1 en raison d'une "surcharge de travail" liée à Safran

, ,

Publié le , mis à jour le 18/04/2017 À 06H08

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Zodiac Aerospace a annoncé vendredi 14 avril le report d'une semaine de la date de publication de ses résultats semestriels. L'équipementier aéronautique invoque une "surcharge de travail" liée au projet de rapprochement avec Safran.

Zodiac décale d'une semaine son S1 en raison d'une surcharge de travail liée à Safran
/Photo d'archives/REUTERS/Regis Duvignau
© Regis Duvignau / Reuters

Cette annonce intervient un mois après que Zodiac, qui a accumulé les retards de livraisons de sièges et de cabines d'avions, a lancé un nouvel avertissement sur son résultat opérationnel courant pour 2016-2017 en raison notamment des surcoûts liés à la montée en cadence de l'A350. Ce qui l'a pénalisé en Bourse et a accru la pression sur Safran pour qu'il réduise le prix de son offre de rachat.

Le fonds activiste TCI lutte depuis la mi-février contre ce projet d'acquisition à 8,5 milliards d'euros et a réclamé à Safran la mise en place d'un comité indépendant d'administrateurs pour étudier la valorisation de Zodiac.

Initialement prévus le 20 avril, les résultats de Zodiac pour la période du 1er septembre 2016 au 28 février 2017 seront publiés le 28 avril, a indiqué l'équipementier aéronautique dans un communiqué.

"Ce décalage s'explique par une surcharge de travail inhabituelle liée aux discussions en cours avec Safran dans le cadre du projet de rapprochement entre Safran et Zodiac Aerospace annoncé le 19 janvier 2017", ajoute-t-il.

"Un point d’étape sur ce projet sera fait lors de la publication des résultats semestriels."

Pour Reuters, Dominique Rodriguez, édité par Myriam Rivet

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus