Wendel continue de grignoter le capital de Saint-Gobain
Par Rédaction L'Usine Nouvelle - Publié leWendel poursuit son ascension dans le capital de Saint-Gobain. Selon un avis de l'Autorité des marchés financiers (AMF) paru hier, la société d'investissement est à nouveau montée au capital de l'entreprise de matériaux de construction, dont elle détient désormais 16,56 %. Au 13 novembre, Wendel détient indirectement « 61 947 819 actions Saint-Gobain représentant (...) 16,56% du capital et 15,79% des droits de vote », précise l'AMF.
Le groupe présidé par Ernest-Antoine Seillière est entré au capital de Saint-Gobain à la fin du mois de septembre et est régulièrement monté depuis. Il avait franchi le seuil des 15% des droits de vote le 7 novembre dernier. A cette date, la société Wendel avait précisé qu'elle pourrait encore « faire évoluer » sa part dans Saint-Gobain, sans toutefois vouloir en prendre le contrôle.
Fin octobre, Saint-Gobain avait de son côté rappelé que si Wendel venait à demander une participation à son conseil d'administration, cette requête serait « examinée » selon des procédures « très précises », qui prévoient la consultation du conseil d'administration, du comité des mandataires, puis d'une assemblée générale.
Wendel est actuellement le premier actionnaire du groupe de matériaux, devant les salariés qui, au 7 novembre, détenaient 6,4% du capital et 10,5% des droits de vote.
Philippe Roger

dans la même rubrique
27/05/2012 Agenda de l'industrie : semaine du 28 mai au 1er juin27/05/2012 Comment l'Ukraine sortira-t-elle de l'Euro ?
27/05/2012 Un mastère à l’international nuclear academy












