Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Weber Industries reprend Manuest/Vogica

, ,

Publié le

Weber Industries reprend Manuest/Vogica © Vogica

Le tribunal de commerce d’Evry (Essonne) après un délibéré de huit jours, a retenu hier, 31 janvier, le dossier présenté par la société alsacienne Weber Industries de Manuest, filiale de production du groupe VGC (marque Vogica), à Chatenois dans les Vosges.

Spécialisé dans les cuisines en kit le repreneur emploie une cinquantaine de salariés en France et dispose de deux unités de production en Roumanie. Son projet suppose le maintien de 135 salariés, sur le site actuel.
 
L’entreprise alsacienne se prévaut d’un accord de sous-traitance avec le groupe Kingfisher.
 
Le tribunal a suivi en cela l’avis favorable du comité d’entreprise, appuyé par le réquisitoire du procureur de la République.
Weber Industries était en concurrence avec le groupe Parisot-Windhurst qui, lui, prévoyait la reprise de 150 emplois qui seraient transférés sur son site de Mattaincourt (Vosges), distant d’une trentaine de kilomètres. Mais sa proposition, selon les syndicats, était suspendue à la signature d’un contrat avec Kingfisher.
 
Manuest avait été placée en redressement judiciaire en décembre dernier, à la suite de la mise en liquidation du groupe VGC.
Spécialisée dans la production de cuisines en kit distribuées principalement dans les enseignes du groupe Kingfisher (Castorama, Brico Dépôt), l’entreprise vosgienne emploie encore 202 salariés.
 
En août 2009, déjà confrontée à des difficultés de trésorerie, l’usine vosgienne avait engagé un plan de réduction des effectifs portant sur 248 des 382 salariés.
 
Quelques mois plus tard, dans le cadre d’un accord dont les termes financiers n’avaient pas été rendus publics, la société Nevelt à Mattaincourt reprenait l’activité « meubles montés ».
 
 
En Lorraine, Pascal Ambrosi
 
 

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus