Weber implante une usine de mortier près de Nantes

Par  - Publié le
Nouvelle usine de mélange et de conditionnement de mortiers industriels à Château-Thébaud
Nouvelle usine de mélange et de conditionnement de mortiers industriels à Château-Thébaud
© D.R. - Weber

La filiale de Saint-Gobain vise le marché dynamique de l'habitat individuel à 100 kilomètres autour de la capitale des Pays de la Loire. Une nouvelle ligne de production est déjà envisagée.

Weber a inauguré le 1er juillet sa nouvelle usine de mélange et de conditionnement de mortiers industriels à Château-Thébaud, au sud de Nantes (Loire-Atlantique). Cette unité mise en service au printemps 2011, est la seizième unité de production du groupe en France.

Annoncé initialement en 2008, puis en 2009, "le projet a pris du retard, confirme Karine Pruneau, directrice marketing du groupe, mais nous a permis de construire une unité exemplaire en termes de développement durable" (environnement, ergonomie, sécurité).

L’investissement s’élève à 10 millions d'euros hors foncier, pour 45 000 m² de superficie. L’usine, présentée comme l’un des cinq sites de fabrication français les plus importants du groupe Weber (10 000 salariés dans 48 pays), filiale du groupe Saint-Gobain, a une capacité de 120 000 tonnes par an répartis entre les mortiers-colle, les enduits de façade et prochainement les enduits de sol.

"Nous n’excluons pas d’adjoindre de nouvelle ligne de production ou d’agrandir nos capacités de stockage et de distribution si la demande se fait sentir car nous disposons d’une réserve foncière suffisante" précise Karine Pruneau.

L’unité de Château-Thébaud dessert un périmètre de 100 kilomètres à la ronde sur les départements de Loire-Atlantique, Vendée, Maine-et-Loire et Morbihan. L’unité qui emploie 15 salariés fait le lien entre l’unité de Saint-Jacques-de-la Lande en Ille-et-Vilaine et celle de Dissay dans les Deux-Sèvres.

"Cette ouverture répond non seulement au fort potentiel de la zone, fortement orientée vers la maison neuve individuelle mais aussi à une logique de proximité de nos clients et de volonté marquée du groupe de diminuer l’impact en CO2 lié au transport. La proximité permet en outre de mieux adapter l'offre fabriquée et distribuée à la région d'implantation, pour tenir compte des techniques constructives et des habitudes locales des applicateurs ou encore des teintes liées au patrimoine local."

Imprimer

La fiche SAINT-GOBAIN WEBER FRANCE à SERVON avec Industrie Explorer

lieu

TOUT SAVOIR SUR...
Ses investissements, ses actualités, ses dirigeants, sa production...

Voir la fiche

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous