Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Waterman supprime 72 postes à Saint-Herblain

, , ,

Publié le

Le groupe ponctionne les effectifs des fonctions support. Les effectifs de production ne sont pas touchés et des investissements se poursuivent.

Waterman supprime 72 postes à Saint-Herblain
Stylo Waterman
© Waterman

Waterman a annoncé un plan social touchant 72 postes sur 470 à Saint-Herblain, près de Nantes (Loire-Atlantique), dans l’usine fabriquant les gammes Waterman et Parker, des produits allant de 10 à plusieurs milliers euros. 30 postes devraient être proposés dans le cadre d’un reclassement. Ce sont les fonctions support qui seront visées, dans le cadre d’une réorganisation au plan européen. L'activité production du site, qui compte 316 salariés et qui a baissé de 16% l'année dernière, ne sera pas concernée.

13 postes liés au service client seront transférés en Pologne et 15 postes seront affectés au centre de distribution de Valence (Drôme), qui sera conforté. Le service cadeau d'affaires (30 personnes) sera supprimé. 9 postes sur 40 des services après-vente vont disparaitre ainsi que 4 en R&D, sur les 18 que compte ce service, le groupe souhaitant se recentrer sur des produits différenciants, "le stylo de demain", selon François Réaud. Le directeur du site affirme que l'usine n'est pas menacée. 3 millions de dollars y ont été investis l’année dernière et la même somme est prévue cette année. Une machine d’emballage "écologique" vient d’être installée. Une autre pour la gamme "Jotter" est prévue fin mars.

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus