Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Suite au Dieselgate, Volkswagen condamné à une mise à l'épreuve de trois ans aux Etats-Unis

, , ,

Publié le , mis à jour le 24/04/2017 À 08H01

Infos Reuters DETROIT (Reuters) - Un juge fédéral de Detroit a condamné vendredi 21 avril Volkswagen à une mise à l'épreuve de trois ans. Cette condamnation est prise dans le cadre du scandale des émissions polluantes des véhicules diesel du constructeur automobile allemand.

Suite au Dieselgate, Volkswagen condamné à une mise à l'épreuve de trois ans aux Etats-Unis
Un juge fédéral de Detroit a condamné vendredi Volkswagen à une mise à l"épreuve de trois ans dans le cadre du scandale des émissions polluantes des véhicules diesel du constructeur automobile allemand. /Photo prise le 7 mars 2017/REUTERS/Denis Balibouse
© DENIS BALIBOUSE

Cette mise à l'épreuve s'inscrit dans le cadre de l'accord conclu en janvier au civil et au pénal avec le gouvernement américain, par lequel Volkswagen a accepté de verser 4,3 milliards de dollars (4,1 milliards d'euros) après avoir admis la présence sur ses véhicules diesel aux Etats-Unis d'un logiciel de manipulation de leurs émissions polluantes.

"Il s'agit d'une affaire de fraude massive et volontaire", a dit le juge Sean Cox en validant l'accord imposant à Volkswagen de se réformer en profondeur.

Le constructeur allemand va se soumettre pendant trois ans à la surveillance d'un observateur indépendant. L'Etat fédéral envisage de nommer à ce poste un ancien Attorney General adjoint des Etats-Unis, Larry Thompson.

Pour Reuters, Nick Carey; Bertrand Boucey pour le service français

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus