Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

VM Matériaux se dote d'une usine pour Biplan

,

Publié le

L'entreprise VM Matériaux investit 3,5 millions d'euros dans des bâtiments lui appartenant à Cholet (Maine-et-Loire) pour installer une unité de fabrication de blocs de coffrage isolant Biplan, un système constructif conçu par le canadien Polycrete et répondant aux normes BBC. L'usine démarrera en janvier 2012.

VM Matériaux se dote d'une usine pour Biplan © DR

Le Biplan est composé de deux panneaux de polystyrène formant l’isolant, armés de treillis métalliques, au milieu desquels est ensuite coulé le béton. L'accueil "extrêmement favorable" du marché pour ce produit incite le groupe vendéen à appuyer sur l'accélérateur et à se lancer lui-même dans la production.

"Biplan s'adresse aussi bien aux constructeurs de pavillons individuels que d'immeubles collectifs et de bâtiments tertiaires, souligne Philippe Audureau, président du directoire. Il satisfait à la fois à la réglementation sismique et à la réglementation thermique." Cette dernière sera effective en janvier 2013 pour les maisons et le dirigeant compte sur les atouts qu'offrira Biplan aux professionnels, tant sur un plan technique et juridique que sur sa rapidité de mise en œuvre.

VM Matériaux estime que le coffrage isolant de type biplan pourrait représenter un marché de 100 millions d'euros dans les dix ans. Il dispose d'une licence exclusive en France et dans plusieurs pays limitrophes.

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • VM MATERIAUX à L'HEBERGEMENT (85260)

 

 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus