Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

[Vidéo] Une plate-forme pétrolière colossale en construction à Singapour

Aurélie M'Bida , , ,

Publié le , mis à jour le 15/03/2017 À 11H59

Vidéo Avant d'être acheminées en pleine mer où elles sont destinées à abriter hommes et matériels dans le cadre d'opérations de forage, les plates-formes pétrolières sont construites à terre…et la structure est tout simplement gigantesque.

[Vidéo] Une plate-forme pétrolière colossale en construction à Singapour © Apache Corporation

Des kilomètres de câbles, tubes et autres plaques de métal, c'est ce que nous donne à voir le magazine spécialisé Energy Voice, qui a publié mercredi 15 mars, une vidéo de l'impressionnante construction d'une plate-forme destinée à la Mer du Nord.

Les trois structures de surface de cette plate-forme qui sera exploitée sur le champ pétrolier Culzean, en Mer du Nord, sont en cours de construction au Sembcorp Marine Admiralty Yard à Singapour. Les images montrent les progrès réalisés sur la plate-forme de tête de puits, l'installation de traitement central et la structure de surface (topside) qui accueillera les travailleurs sur le terrain exploité par Maersk-Oil. La vidéo montre également des images de l'intérieur de la salle de tuyauterie, où les soudeurs œuvrent dans des conditions difficiles.

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

26/03/2017 - 12h25 -

Bonjour. Il fut un temps où on construisait des plate-formes en France, à côté de Dunkerque. Ça aurait été idéal pour une installation en mer du Nord, plutôt que de faire voyager toute la plate-forme depuis Singapour. Mais, c'était avant...
Répondre au commentaire
Nom profil

15/03/2017 - 15h17 -

C'est bien d'illustrer le contenu de vos articles mais en l'occurrence dans cette photographie l'objet le plus gros n'est pas la plateforme pétrolière en elle même mais l'installation de forage, temporaire, qui vient forer les puits pour aller chercher les hyrdocarbures dans le sous-sol.
Répondre au commentaire

Les entreprises qui font l'actu

 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus