Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Un turboréacteur Safran subit jusqu’à 10 heures de tests avant livraison

Cédric Soares , , , ,

Publié le

Vidéo Sur son site de Villaroche (Seine-et-Marne), le constructeur de moteurs aéronautiques Safran Aircraft Engines fabrique deux modèles destinés à l’aviation civile : le LEAP et le CFM56. Avant livraison au client, les turboréacteurs sont soumis à un protocole de tests pouvant aller de 7 à 10h, comme l'explique la vidéo d'Aeronewstv.

[Vidéo] Un turboréacteur Safran subit jusqu’à 10 heures de tests avant livraison
Sur son site de Villaroche (Seine-et-Marne) le constructeur de moteurs aéronautiques Safran Aircraft Engines prévoit de tester 1600 turboréacteurs en 2017
© Guittet Pascal Guittet Pascal

Le processus de fabrication d’un réacteur d’avion est long et minutieux. Sur son site de Villaroche (Seine-et -Marne) Safran Aircraft Engines prévoit de tester 1 600 réacteurs en 2017, détaille Aeronewstv. Le constructeur de moteurs aéronautiques y assemble deux modèles civiles : le LEAP et le CFM56.

Le protocole débute par une vérification de chaque branchement. Les moteurs sont ensuite envoyés sur un banc d’essais pour y réaliser 7 à 10 heures de tests. En début de séquence le moteur, mis en route, aspire de l’air extérieur à une vitesse de 25 m/s, précise Aeronewstv. La mécanique reproduit la poussée d’un avion au sol. En sortie de turboréacteur, l’air est propulsé à Mach 0,9 soit près de 1 100 km/h.

A la fin de la session, les équipes installent les derniers équipements avant livraison au client. Ce dernier se charge de le connecter aux équipements avioniques.

Lire l'article complet sur Aeronewstv, la première web tv de l'aéronautique.

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus