Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Un homme se déguise en siège auto pour faire accélérer la recherche sur les voitures autonomes

Cédric Soares , ,

Publié le

Vu sur le web Le laboratoire mobilité de Virginia Tech réalise des recherches sur l’appréhension des véhicules sans conducteur par les riverains. Pour les besoins de son protocole de tests, l’institut fait rouler depuis début août dans la banlieue de Washington, une bien curieuse voiture. A son bord, le conducteur est déguisé en siège auto.

[Vidéo] Un homme se déguise en siège auto pour faire accélérer la recherche sur les voitures autonomes
Pour les besoins de recherches sur la voiture autonomes le laboratoire mobilité de Virginia Tech fait rouler, depuis début, août, une voiture avec à son bord un conducteur déguisé en siège automobile
© Adam Tuss CC Twitter

50% homme, 50% siège auto, 100% déroutant. Au cinéma, Robocop fait régner l’ordre à Detroit. Dans la recherche, le laboratoire mobilité de Virginia Tech prépare le sacre de la voiture autonome dans le comté d’Arlington. Depuis début août, les chercheurs de l’institut font rouler, dans les rues de la banlieue de Washington, une Ford Transit grise. A son bord, le conducteur est dissumulé dans un déguisement de siège auto. Pendant pratiquement une semaine, le média local ARLnow n'y a vu que du feu et a cru à une nouvelle expérimentation de conduite autonome.

Via l’expérimentation, les chercheurs cherchent à étudier le comportement des riverains en présence de véhicules autonomes. Depuis 2009 Google, puis sa filiale Waymo, font bien rouler des voitures autonomes en situation réelle mais par mesure de sécurité, les véhicules ont toujours à leur bord un opérateur.

D’après le média local, l’absence du conducteur est passée presque inaperçue pour les habitants de la ville. Parfois des personnes à proximité ont pointé du doigt le véhicule en demandant autour d’elle si un conducteur était à son bord.

Le siège auto porte un caleçon blanc

Interrogé, le porte-parole de Virginia Tech a tenu les travaux secrets. Adam Tuss, journaliste à NBC Washington, découvre, à ses frais, le pot aux roses.  Le 7 août, en roulant à hauteur de la Ford grise, le reporter fait une rencontre du troisième type. Le siège a des bras, des jambes poilues et un caleçon blanc.

 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus