Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] SpaceX réalise un premier lancement pour l'US Air Force

Léna Corot ,

Publié le

Vidéo Premier succès de SpaceX pour l'US Air Force. Le Falcon 9 a envoyé en orbite, jeudi 7 septembre, une navette spatiale pour l'armée de l'air américaine. Construit par Boeing, le X-37B est  un avion spatial, autonome et réutilisable, de l'US Air Force qui ressemble un peu à une "mini-navette" ou un drone. 

[Vidéo] SpaceX réalise un premier lancement pour l'US Air Force
Premier étage du Falcon 9 revenant se poser sur Terre 8 minutes après le décollage de la fusée.
© Flickr/SpaceX/CC

Deuxième lancement de SpaceX effectué pour l'armée américaine et premier pour le compte de l'US Air Force. Jeudi 7 septembre au matin, la société d'Elon Musk a lancé avec succès la mini-navette spatiale non-habitée X-37B ou Orbital test vehicle 5 (OTV-5). Le lancement a eu lieu avec la fusée Falcon 9 depuis le pas de tir 39A au centre spatial Kennedy en Floride. Ce lancement est donc resté incertain jusqu'au dernier moment puisque l'ouragan Irma s'approchait de la Floride.

Le premier étage du Falcon 9 est revenu se poser en douceur à Cape Canaveral environ 8 minutes après le lancement. Il s'agit du cinquième vol de cette mini-navette spatiale et du premier lancement avec un Falcon 9.

Cet avion spatial militaire fonctionnant sans pilote, effectue de longues missions en orbite avant de retourner sur Terre. L’engin mesure 8,4 mètres de long pour 4,5 mètres de large. Sa masse au lancement est de 5 tonnes.

La navette doit effectuer différentes expériences et mesures, que l'armée américaine ne précise pas, et revenir sur Terre afin que les données soient examinées. L'OTV-5, qui est alimenté en énergie par des panneaux solaires, transporte de petits satellites, dont l'utilité n'a pas été précisée.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus