Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] SpaceX finalise les tests au sol de son lanceur lourd Falcon Heavy

Léna Corot ,

Publié le

Vidéo Le Falcon Heavy se rapproche un peu plus de son premier lancement. SpaceX annonce sur Instagram, samedi 2 septembre, avoir réalisé la première phase de tests au sol concernant l'ensemble des coeurs du premier étage de son lanceur lourd.

[Vidéo] SpaceX finalise les tests au sol de son lanceur lourd Falcon Heavy
Elon Musk espère effectuer un premier lancement du lanceur lourd Falcon Heavy en novembre.
© SpaceX

SpaceX effectue les derniers tests au sol de son lanceur lourd Falcon Heavy, avant un premier lancement. La première phase de tests concernant les trois cœurs du premier étage de la fusée est terminée, indique SpaceX sur Instagram samedi 2 septembre.

La vidéo diffusée par la société d'Elon Musk montre le test au sol d'un des réacteurs de la fusée. SpaceX espère effectuer un premier lancement avec le Falcon Heavy en novembre, selon The Verge. Mais ce premier test de la fusée Falcon Heavy a déjà été décalé plusieurs fois. La société d'Elon Musk parviendra-t-elle réellement à tenir ce nouveau délai ?

 

Falcon Heavy’s three first stage cores have all completed testing at our rocket development facility in McGregor, Texas. This side booster previously launched SpaceX’s ninth resupply mission to the @ISS.

Une publication partagée par SpaceX (@spacex) le

SpaceX veut récupérer deux étages du Falcon Heavy

Sur Instagram, SpaceX précise qu'un des trois moteurs a déjà été utilisé lors de la neuvième mission de ravitaillement de l'ISS menée par SpaceX. La société américaine récupère le premier étage de son Falcon 9 afin de l'utiliser à nouveau. Avec son lanceur lourd Falcon Heavy, Elon Musk espère aller encore plus loin et récupérer les deux premiers étages pour une réutilisation complète de la fusée.

Falcon Heavy est la version lourde du lanceur Falcon 9 développé par SpaceX. Cette fusée peut placer une charge utile de 53 tonnes en orbite basse, contre 13,15 tonnes pour le Falcon 9, et de 21,2 tonnes en orbite de transfert géostationnaire, contre 5,3 tonnes. En plus des moteurs contenus dans ses deux étages, Falcon Heavy, contrairement au Falcon 9, dispose de deux propulseurs d'appoints.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus