Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Revivez en HD la première sortie de Thomas Pesquet dans l'espace

Cédric Soares , ,

Publié le

Vidéo Le 21 janvier, l’agence spatiale européenne (ESA) a mis en ligne la vidéo de la première sortie extravéhiculaire de Thomas Pesquet. Les images ont été pour la première fois captées en haute définition depuis la caméra fixée sur le torse du spationaute français.

[Vidéo] Revivez en HD la première sortie de Thomas Pesquet dans l'espace

Vendredi 13 janvier, la chance a frappée à deux reprises. Thomas Pesquet a effectué avec succès sa première sortie extravéhiculaire. L’agence spatiale européenne (ESA) a capté pour la première fois les images en haute définition. Une semaine plus tard, l’ESA a mis en ligne la vidéo sur sa chaîne youtube.

Les plus impatients ont pu suivre en direct près de 6h30 d'intervention conduites par le spationaute français grâce à la caméra de son casque et celles de la station spatiale internationale (ISS). Secondé par l’astronaute américain Shane Kimbrough, Thomas Pesquet  a remplacé les batteries lithium-on de la station et réparé une caméra défectueuse. 

Le spationaute était équipé d’une seconde caméra HD sur son torse. Les images montées pour la vidéo magnifient la sensation d’immersion que le direct avait pu offrir. Deux caméra valent mieux qu’une.

 

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus