Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Quand Aston Martin boude les 24H du Mans pour une course mystérieuse

Cédric Soares , ,

Publié le

Vidéo Les équipes d’Aston Martin ont défrayé la chronique, jeudi 13 juillet, sur Twitter. Les followers de la marque ont pu découvrir que la course des 24 heures du Mans n’était pas l’événement le plus important pour le constructeur. Une équipe spéciale, nommée AMR-SB, a travaillé pendant plusieurs mois, dans l’ombre, sur une compétition bien plus ambitieuse.

[Vidéo] Quand Aston Martin boude les 24H du Mans pour une course mystérieuse
L'équipe AMR-SB travaille dans le plus grand secret depuis plusieurs mois à la participation d'Aston Martin à une course cruciale
© Aston Martin Cc Youtube

Un vent d’été souffle sur les équipes d’Aston Martin. Sur son compte Twitter, le constructeur anglais, a fait une révélation troublante. Jeudi 13 juillet la marque mythique a invité ses followers à oublier les 24 heures du Mans … Pour une autre compétition.

Il ne s’agit ni du Rallye Monte Carlo, ni du Goodwood Festival of speed, mais d’une épreuve bien plus surprenante… Chez Aston Martin, un programme spécial a été mis sur pieds pour l’occasion. Nom de code : AMR-SB.

Un projet mené dans le plus secret

Alex Summers, designer de châssis explique que son équipe a travaillé, dans le plus grand secret, pendant plusieurs mois. Ce jeune cadre était impatient de montrer le résultat de leur dur labeur. Son attente a pris forme, avec brio, lundi 10 juillet. Son équipe a décroché la seconde place… au Redbull Soapbox Race.

Véridique, la marque de luxe a participé à une course de caisses à savon. Ses ingénieurs ont construit un bolide miniature voué à être lancé, à la main, sur la piste, improvisée, du circuit. La marque l’a fait savoir, sur twitter, avec beaucoup d’humour.

Sur les images on peut constater que la mini voiture de légende a rivalisé avec des véhicules et des concurrents plus farfelus les uns que les autres : un pilote chien en peluche, une voiture morceau de gruyère. Un Stormtrooper et un tyrannosaure étaient mêmes de la partie pour animer la course.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus