Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Le premier vol du démonstrateur de voiture volante CityAirbus prévu en 2018

Olivier James , , , ,

Publié le

Vidéo Le prototype taille réelle de CityAirbus devrait effectuer son premier vol en 2018. Les explications de Tomasz Krysinski, responsable recherche et innovation d’Airbus Helicopters.

[Vidéo] Le premier vol du démonstrateur de voiture volante CityAirbus prévu en 2018

Après Vahana fin 2017, ce sera au tour de l’aéronef CityAirbus d’effectuer son premier vol l’année suivante. Un calendrier confirmé par les équipes d’Airbus Helicopters, à l’origine de ce projet, durant le salon aéronautique du Bourget (du 19 au 25 mai). Si un modèle taille réduit a volé ces derniers mois, permettant de valider la stabilité de cet appareil constitué de huit rotors, un prototype taille réelle prendra les airs en 2018.

L’appareil s’inscrit dans le concept de nouvelle mobilité urbaine, à l’origine de la multiplication des projets de voitures volantes ces derniers mois. Des engins censés assurer le transport de quelques passagers sur de courtes distances, mus pour l’essentiel par l’énergie électrique. Une fois opérationnel, CityAirbus – propulsé par des batteries lithium-ion – pourra transporter quatre personnes.

Ce sont les équipes d’Airbus Helicopters, en particulier sur le site de Munich (Allemagne), qui développent CityAirbus. Ses liens de parenté avec les hélicoptères pourraient faciliter l’obstacle de la réglementation, qui freine encore nombre de projets. En parallèle, le groupe Airbus a lancé un autre concept, Vahana, qui est quant à lui élaboré au sein de A3, le centre de recherche d’Airbus basé dans la Silicon Valley.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus