Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Le lancement du moteur-fusée RS-25 filmé à 360 degrés

Virginie Montmartin ,

Publié le

Vidéo Le RS-25 est le moteur qui sera utilisé pour envoyer des astronautes sur Mars. Afin de visualiser la puissance de celui-ci, la Nasa a posté une vidéo à 360 degrés de leur dernier test. 

[Vidéo] Le lancement du moteur-fusée RS-25 filmé à 360 degrés
Le RS-25 est le moteur qui sera utilisé pour envoyer des astronautes de Mars.
© NASA

Après la caméra haute définition, voici la vidéo à 360 °degrés. Un test du lancement du moteur-fusée RS-25 a été filmé sous tous les angles par la Nasa au Stennis Space Center dans le Mississippi. Développé par Aerojet Rocketdyne, ce moteur servira à envoyer le lanceur Space Lunch System (SLS) qui enverra des astronautes sur Mars en 2033.

Vu la vitesse à laquelle la fumée se propage dans la vidéo, on visualise rapidement la poussée de 512 000 pieds du propulseur. Mais pour le lancement final, il ne sera pas seul. Quatre moteurs de ce type serviront en effet au lancement de SLS soit plus de 2 millions de poussée ! Même si ce moteur est déjà utilisé depuis 30 ans, c’est la première fois que quatre moteurs seront utilisés. Pour les navettes standards, il n’y en a que trois.

 

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus