Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Le Kaptur, la version low cost du Captur, face au crash-test brésilien

Pierre Monnier , , , ,

Publié le

Vidéo Commercialisé depuis peu au Brésil, le Renault Kaptur dévoile son crash-test sud-américain. Cette version low-cost du SUV Captur, construit à partir d'une plateforme Dacia, obtient 4 étoiles au Latin NCAP. Un résultat rassurant, mais inférieur à son modèle, le Captur vendu en Europe.

[Vidéo] Le Kaptur, la version low cost du Captur, face au crash-test brésilien
Le Renault Kaptur s'est frotté aux normes sud-américaines.
© Latin NCAP

La copie fait rarement aussi bien que l'original. Le crash-test réalisé au Brésil par le Renault Kaptur le vérifie une nouvelle fois. Commercialisé au cours du premier semestre 2017 dans le pays sud-américain, la copie low-cost du SUV du constructeur français au nom similaire (Captur) s'est frottée aux normes locales des crash-tests. Le Latin NCAP a dévoilé les résultats du modèle.

Construit localement sur une base de Dacia Duster, le Kaptur obtient une note de 4 étoiles pour les adultes et de 3 étoiles pour la sécurité des enfants. Un résultat correct pour le Latin NCAP, principalement dû aux 4 airbags présents à bord. En comparaison, le Dacia Duster ne garantit pas l'intégrité des occupants en cas d'accident avec son unique airbag conducteur. Le Kaptur, présenté comme une version premuim du SUV de Dacia, réussit donc son pari.

Ce test a également été commenté en Inde où le Renault Kaptur doit être commercialisé avant la fin de l'année. En cours de test sur les routes indiennes, le SUV tentera de faire oublier les résultats médiocres d'un autre modèle low-cost de Renault, la Kwid. La petite citadine construite localement circule en Inde depuis fin 2015. Avec un résultat de zéro étoile lors de son premier test au Global NCAP, la Kwid avait décroché sa première étoile après plusieurs modifications. Vendue pour 3 500 euros sur le marché indien, le rapport sécurité prix n'est plus à faire. Le Renault Kaptur s'annonce d'ores et déjà comme une alternative plus sûre, mais plus coûteuse.

Testé à l'Euro NCAP en 2013, la version européenne du modèle, la Captur, obtenait la note maximale de 5 étoiles.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus