Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Lamborghini ouvre les portes de son centre de restauration de voitures anciennes

Cédric Soares , ,

Publié le

Vidéo Pour la première fois, Lamborghini ouvre les portes de son centre de restauration des modèles anciens, le Polo Storico. Le 5 juillet, le constructeur italien a publié, sur sa chaîne Youtube, la vidéo de ce lieu exceptionnel.

[Vidéo] Lamborghini ouvre les portes de son centre de restauration de voitures anciennes
Depuis 2015, le Lamborghini Polo Storico offre une seconde jeunesse aux voitures de légende de la marque.
© Lamborghini cc Youtube

En 2018, le taureau soufflera ses 40 bougies. En 40 ans d’histoire, près de 40 000 voitures sont sorties des usines Lamborghini. Les amateurs voitures de collection savent que redonner le lustre d’antan de leur belle mécanique n’est pas une mince affaire. Depuis 2015, le constructeur italien les prend en charge dans Lamborghini Polo Storico. Les caméras étaient restées, jusqu’à présent, loin de ce sanctuaire. Mercredi 5 juillet, c’est sur sa chaîne Youtube,que le manufacturier de Sant’Agata Bolognese a levé le voile sur l’atelier qui redonne une seconde vie aux légendes.

Dans l’atelier, la Lamborghini Urraco côtoie, la Silhouette, la Miura, la Countach et même le 4x4 Lm. Les artisans s’y afférent. Les éléments mécaniques de chaque modèle sont présents en nombreux exemplaires. Les équipes réalisent des travaux de restauration qui vont du coup de peinture, au redressement, minutieux d’éléments de carrosserie en passant par la réparation des garnitures intérieures.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus