Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Vidéo] La plus grande danse synchronisée de robots a eu lieu en Chine

Xavier Boivinet

Publié le

L'entreprise chinoise WL Intelligent Technology a battu un record du monde : celui du nombre de robots qui dansent simultanément. 1 069 humanoïdes se sont déhanchés pendant une minute.

[Vidéo] La plus grande danse synchronisée de robots a eu lieu en Chine
Record du monde de la plus grande danse synchronisée de robots avec 1069 humanoïdes de WL Intelligent Technology.
© Guinness World Records

Nouveau record du monde pour la plus grosse danse de robots jamais réalisée. L’entreprise chinoise WL Intelligent Technology a fait se trémousser 1069 humanoïdes simultanément pendant une minute. Leur petit nom ? Dobi.

Le précédent record était détenu par le robot QRC-2, de Ever Win Company. Il avait été établi l’année dernière avec 1 007 robots qui s’étaient déhanchés simultanément à la fête de la bière de Qingdao.

Établie à Canton, en Chine, cette nouvelle performance aurait pu être encore meilleure si certains individus n’avaient pas perdu l’équilibre. Ceux qui sont tombés n’ont pas été comptabilisés.

Du haut de ses 47 cm, Dobi sait aussi parler, faire du Tai Chi et même des pompes. Bientôt le record du plus grand nombre de pompes en une minute ?

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus