Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] La patrouille de France a survolé New York ce week-end

Virginie Montmartin ,

Publié le

Vidéo La patrouille de France a survolé la Statue de la Liberté à l'occasion des 100 ans de l'entrée en guerre des Etats-Unis dans la Première Guerre Mondiale

[Vidéo] La patrouille de France a survolé New York ce week-end
La patrouille de France a survolé New York.
© patrouille de France

La patrouille de France a survolé New York, ce samedi, à l’occasion des 100 ans de l’entrée en guerre des Etats-Unis dans la première guerre mondiale. Composée de huit Alphajet guidés par un avion de transport militaire A400M, elle a survolé la Statue de la liberté. Cet événement marque le début d’une tournée aux Etats-Unis qui se poursuit jusqu’au 6 mai. La patrouille tricolore n’y avait pas volé depuis 31 ans.

Pour se rendre dans le pays à la bannière étoilée, les AlphaJet ont fait plusieurs escales : Ecosse, Islande et Groenland car ces avions n’ont une autonomie que de deux heures et demie et ne peuvent pas être ravitaillés en vol. L'A400-M est, quant à lui, chargé du soutien logistique durant toute la tournée. La patrouille avait donc quitté Salon de Provence dès le 17 mars, et a mis six jours pour effectuer la traversée. 

 

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus