Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] L’avion amphibie chinois AG600 effectue ses premiers tests de glisse

Léna Corot ,

Publié le

Vu sur le web Tout roule pour l'AG600 de l'avionneur chinois AVIC. L'avion amphibie a effectué ses premiers tests de glisse samedi 29 avril, dans la ville de Zhuai, comme le montre les images de News China TV.

[Vidéo] L’avion amphibie chinois AG600 effectue ses premiers tests de glisse
L'avion amphibie chinois AG600 a effectué ses premiers tests de glisse samedi 29 avril.
© Youtube/AllThingsMilitary/CC

L’avion amphibie chinois AG600 a effectué samedi 29 avril, dans la ville de Zhuai, ses premiers tests de glisse, comme le montre les images de News China TV. Fabriqué par l’avionneur AVIC, sachant que plus de 90 % de ses composants sont fabriqués en Chine, précise News China TV.

Avec ses 37 mètres de long et ses 38,8 mètres de large, l’AG600 devrait être l’avion amphibie le plus grand au monde, selon la télévision chinoise. Cet avion peut contenir un poids maximum de 53,5 tonnes au décollage et recueillir jusqu’à 12 tonnes d’eau en 20 secondes. L’avion amphibie, destiné à la lutte contre les feux de forêt, au sauvetage en mer, ainsi qu’à la surveillance et à la protection de l’environnement marin, peut transporter jusqu’à 370 tonnes d’eau dans un seul réservoir de carburant.

Si 17 commandes ont déjà été passées auprès de l’avionneur chinois, l’AG600 n’effectuera son premier vol au-dessus du sol qu’à la fin mai et son premier vol sur l’eau que dans la seconde moitié de 2017. Avant ces vols, d’autres tests et contrôles vont être effectués.

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

03/05/2017 - 18h09 -

370t d'eau à raison de 12t en 20s : il lui faut donc 10 min pour faire son plein d'eau ? Il existe des lacs suffisamment grands en Chine pour être survolés durant 10 min ???
Répondre au commentaire
Nom profil

03/05/2017 - 08h27 -

370 tonnes d'eau dans un réservoir à carburant, voilà un engin puissant et très polyvalent !
Répondre au commentaire

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus