Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Il teste les limites du véhicule autonome avec un simple pot de peinture

Aurélie M'Bida , ,

Publié le

Vidéo Cet artiste britannique a réussi à mettre K.-O. l'ordinateur de bord d'une voiture autonome à l'aide d'une trainée de peinture blanche sur le sol.

[Vidéo] Il teste les limites du véhicule autonome avec un simple pot de peinture © Capture d'écran/ D.R.

Et si le véhicule autonome n'était pas si fiable que cela ? Si les limites de cette technologie étaient au moins aussi importantes que ses atouts ? Une performance artistique a tenté de répondre à cette question. "Autonomous Trap 001", est le projet de l'artiste britannique James Bridle. Son expérience s'attaque à la capacité d'apprentissage d'un système d'auto-conduite, et en l'occurrence à son interprétation des marques sur la route.

D'aucuns sait que l'une des règles fondamentales du code de la route est de ne jamais franchir une ligne pleine avec un pointillé sur l'autre côté. Et bien, James Bridle a posté une vidéo vendredi dernier, s'amusant du côté "pas si intelligent" du système de pilotage autonome. Au moyen d'un cercle de peinture, jalonné de pointillé, pareil à un signe cabalistique, il a piégé une voiture autonome, incapable d'avancer. Quant à savoir s'il s'agit du pouvoir mystique du signe tracé à même le sol ou de la programmation "bête et méchante" du véhicule qui l'a empêché de franchir la ligne… Nul ne le sait vraiment.

Autonomous Trap 001 from stml on Vimeo.

 

Retrouvez d'autres projets de James Bridle sur son compte Vimeo

 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

21/03/2017 - 10h19 -

Je pense que vous n'êtes pas assez bien informé sur le projet de l'artiste et ce que l'on voit sur la vidéo. Le véhicule présenté n'est aucunement un véhicule autonome. L'artiste est ici le conducteur.
Répondre au commentaire

Les entreprises qui font l'actu

 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus