Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

[Vidéo] EDF coule le premier béton de l’EPR d’Hinkley Point

Ludovic Dupin

Publié le

Le 31 mars 2017, EDF coule le premier béton pour les structures permanentes des futurs réacteurs EPR d’Hinkley Point. L’achèvement de la première unité est prévu pour 2025. 

[Vidéo] EDF coule le premier béton de l’EPR d’Hinkley Point © EDF Energy

Après des années de négociations avec le gouvernement britannique, EDF entre enfin dans le concret à Hinkley Point en Angleterre. C’est sur ce site que l’électricien français doit ériger deux réacteurs nucléaires EPR pour 18 milliards de livres. Ce contrat a été obtenu au prix d'une dure lutte face à une forte opposition interne dans l’entreprise et des réticences d’une partie de la classe politique française.
 
 
Aussi, ce vendredi 31 mars, le groupe a de quoi se réjouir en annonçant le coulage du premier béton "pour les galeries de la centrale électrique. Les galeries sont un réseau de tunnels connectés qui porteront le câblage et des tuyaux. Ce seront quelques-unes des premières structures permanentes sur le site", indique un communiqué.
 
Cependant, la construction du premier réacteur en tant que tel ne démarrera qu’en 2019 pour une mise en service 2025. Sur le site, il faudra compter 1600 travailleurs par jour, 230 000 tonnes de structures en acier et 3 millions de tonnes de béton.
 
Dans les premières étapes, EDF va devoir construire une jetée de 500 mètres sur le canal de Bristol, l’excavation de 6 millions de tonnes de terres et de roches ou encore la mise en place de deux grues de 40 mètres.
 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus