Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Des mini robots voitures vont faire régner l’ordre dans les rues de Dubaï

Cédric Soares , ,

Publié le

Vidéo Lundi 21 juin, Otswa Digital a annoncé un protocole d’accord avec la police de Dubaï. D’ici la fin de l’année des voitures robot de patrouille O-R3, construites par l’entreprise singapourienne, seront déployées dans l’émirat. L’agent robotique est capable de détecter des scènes délictueuses. 25% des forces de l’ordre de la cité-état seront composées de robots d’ici 2030.

[Vidéo] Des mini robots voitures vont faire régner l’ordre dans les rues de Dubaï
D'ici fin décembre, la police de Dubaï va mettre en circulation des robots voitures de patrouille OR-3 fabriqués par l'entreprise singapourienne Otswa Digital
© Otswa Digital

“La loi, c’est moi !”. Les criminels Dubaïotes n’ont qu’à bien se tenir. La police de l’émirat va s’apprête à muscler ses effectifs… avec des robots roulants. Le O-R3, développé par la société Otsaw Digital, basée à Singapour débarquera dans la ville-état d’ici la fin de l’année. Le constructeur a annoncé, le 21 juin, la signature d’un protocole d’accord avec les forces de l’ordre locales.

Le O-R3 ressemble, au choix, à une voiture de patrouille miniature ou un véhicule téléguidé géant. Si le nouveau gardien de l’ordre cybernétique ne ressemble ni à un Transformer ni à Robocop, il n’en est pas moins bourré de technologie.

Petit mais costaud

Son système de conduite autonome est basé sur un algorithme de machine learning et un système de cartographie et de localisation SLAM 3D  (Simultaneous Localization And Mapping). Le robot est doté de multiples caméras optiques et thermiques, de scanners et de senseurs supersoniques. Un drone aérien logé dans son coffre permet à l’agent roulant d’étendre son périmètre d’action.

Son ordinateur de bord est capable de détecter les comportements délictueux comme les intrusions ou les vols. Il envoie, dès lors, une alerte à un opérateur au centre de contrôle.

25 % des forces de police seront composées de robots d'ici 2030

Dans son communiqué de presse, Otsaw digital explique que son robot n’a pas vocation à remplacer les humains “Au final, les robots existent pour améliorer la qualité des vies humaines, quand les hommes prennent en charge les emplois à haute valeur ajoutée tandis que les robots assurent ceux nécessitant peu compétence” détaille M. Ling son dirigeant.  

Dans le document, l’entreprise singapourienne affirme que la police de Dubaï vise 25% de robots dans ses rangs d’ici 2030. “Nous recherchons à accroître les opérations de force de l’ordre avec l’aide de la technologie tels que les robots. Nous voulons essentiellement rendre les rues plus sûres et paisibles, même sans patrouilles de police intensives.” argumente  le commandant Adbullah Khalifa Al Marri.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus