Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Campus

[Vidéo] Cinq informations à retenir avant de postuler chez Safran

Cédric Soares , , , ,

Publié le

Vidéo Vous envisagez de postuler chez Safran ? La rédaction de L’Usine Nouvelle a rencontré Sabrina Gottlieb, sa responsable recrutement et attractivité. Retrouvez les cinq informations à retenir avant de déposer votre candidature.

[Vidéo] Cinq informations à retenir avant de postuler chez Safran
Vous envisagez de postuler chez Safran ? La rédaction de L’Usine Nouvelle a rencontré Sabrina Gottlieb, sa responsable recrutement et attractivité. Retrouvez les cinq informations à retenir avant de déposer votre candidature
© Gonzalo Fuentes / Reuters

Tout au long du salon du Bourget, la rédaction de l’Usine Nouvelle rencontre des professionnels du recrutement des filières de l’aéronautique, du spatial et de la défense. Sur l’avion de l’emploi, Sabrina Gottlieb, responsable recrutement et attractivité, chez Safran, fait le point sur la politique de recrutement du groupe. Voici les cinq informations à retenir avant de postuler pour un emploi au sein du groupe.

 

Les effectifs : Le groupe emploie 58 000 collaborateurs à travers le monde.

Les objectifs de recrutement : Safran recrute 7 000 nouveaux collaborateurs, dont 2 000 en France par an. Dans le détail, 900 ingénieurs et 700 techniciens et opérateurs intègrent le groupe dans l’hexagone.

Les profils recherchés : En R&D, l’entreprise recrute des ingénieurs cœur de métiers dans la mécanique, le système, le logiciel. Safran recherche également des profils d’experts supply chain, méthode et industrialisation. Sur certains profils de techniciens et de d’opérateurs le groupe a beaucoup de mal à recruter. Parmi les métiers en tension figurent les monteurs et les ajusteurs. Pas assez de Bac Pro et de BTS forment à ces fonctions.

Les savoirs dont doivent faire preuve les candidats : Les candidats doivent pouvoir s’intégrer dans des équipes projet et faire preuve de curiosité vis à vis de l’écosystème et des produits de Safran.

Comment découvrir les métiers de l’entreprise : Safran a lancé récemment une nouvelle application, Sky Maker, sur smartphone et tablettes sous iOS et Android. Ses utilisateurs peuvent y découvrir le quotidien, sous forme de story snapchat, de collaborateurs exerçant différents métiers au sein du groupe. Les futurs candidats peuvent également, sur l’espace recrutement du site internet du groupe, rentrer en contacts avec des e.ambassadeurs. 

Réagir à cet article

Les thèmes de L'Usine Campus


 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus