Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Verallia poursuit la modernisation de ses unités de l'Aisne

, ,

Publié le

En 2017, le groupe Verallia aura investi quelque 30 millions d'euros dans ses deux unités de l'Aisne Everglass à Rozet-Saint-Albin et Verallia à Cuffie.

Verallia poursuit la modernisation de ses unités de l'Aisne © Verallia

Verallia poursuit la modernisation de ses usines de l'Aisne. Au total, le groupe verrier aura investi en 2017 un peu moins de 30 millions d'euros dans ses deux sites Everglass à Rozet-Saint-Albin et Verallia à Cuffie, à trente kilomètres de Soissons.

A Rozet-Saint-Albin, où le site Everglass est spécialisé dans le traitement du verre ménager avec 30 salariés, 7 millions d'euros ont été consacrés à l'amélioration du process de tri, complété par une technologie laser. Une unité supplémentaire de tri optique a également été installée pour optimiser le tri des infusibles (porcelaine, céramique, etc.) et séparer le verre blanc du verre coloré. Un échangeur a été mis en place afin de récupérer l'énergie consommées par les compresseurs de déchets et de les utiliser pour préchauffer le sécheur. Cet investissement vise à améliorer la qualité du calcin - matière première de l'industrie verrière - qui alimente les usines de Oiry (Marne), dont le four vient d'être reconstruit moyennant 20 millions d'euros. Il approvisionne aussi un second four, celui du site Verallia à Cuffie, où un investissement équivalent doit être réalisé en 2017.

Issu du groupe Saint-Gobain, Verallia figure dans le trio de tête mondial des producteurs de contenants en verre. Son chiffre d'affaires avoisine 2,4 milliards d'euros.

Guillaume Roussange

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus