Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Verallia célèbre le redémarrage du four n° 2 de sa verrerie d'Albi

, ,

Publié le

Moins d'un an après la reconstruction du four n°1 de sa verrerie d'Albi (Tarn), le groupe verrier Verallia vient de célébrer la remise en route du four n°2 de son site tarnais. Une seconde tranche d'investissement de 22 millions d'euros.

Verallia célèbre le redémarrage du four n° 2 de sa verrerie d'Albi
Verallia célèbre le redémarrage du four n° 2 de sa verrerie d'Albi.
© Verallia

Le groupe verrier Verallia poursuit la modernisation de son site verrier d'Albi (Tarn). Dans la foulée du programme de reconstruction du four n°1 pour 24 millions d'euros, dédié à la production de verre blanc et extra-blanc de très haute qualité, achevé en mars 2016, le groupe verrier vient de célébrer, le vendredi 6 janvier 2016, la remise en route du four n°2, à son tour entièrement reconstruit. Cette seconde tranche de travaux, qui s'est échelonnée entre novembre 2016 et janvier 2017, porte sur 22 millions d'euros d'investissement, à la fois pour la reconstruction lourde du four n°2 proprement dit et pour la modernisation des lignes de production desservies, spécialisées dans la production de bouteilles dans les teintes verte, feuille morte et cannelle.

Avec ces deux tranches successives de travaux et un total de pas moins de 46 millions d'euros investis, le site d'Albi a ainsi été remis entièrement à neuf. La verrerie d'Albi, qui a fêté ses 120 ans en 2016, emploie à peine plus de 300 personnes et fabrique quelque 800 000 bouteilles chaque jour.

Le groupe Verallia compte 33 sites de production verrière dans le monde, répartis dans 13 pays et emploie près de 10 000 salariés, dont 2 400 en France. Son chiffre d'affaires en 2015 s'est élevé à 2,4 milliards d'euros, avec une production d'environ 16 milliards de bouteilles et pots en verre.

Marina Angel

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus