Veolia va supprimer 100 postes à son siège parisien

Publié le
Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Veolia Environnement
© DR

Ce plan touchera en majorité des cadres et devrait débuter en janvier 2013. Si l'objectif de 100 départs n'était pas atteint à l'été 2013 sous forme de mobilité interne ou de départs volontaires, Veolia procéderait à des licenciements.

Le numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets, va supprimer 100 postes sur les 500 que compte son siège, a révélé vendredi 16 novembre sur le site du Nouvel Observateur.

Selon l'hebdomadaire, qui dit avoir reçu confirmation de la direction du groupe, Veolia Environnement prépare un plan de départ volontaire dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE). La direction du groupe a confirmé cette information samedi à l'AFP.

Ce plan touchera en majorité des cadres et devrait débuter en janvier 2013. "Il vise avant tout à faire jouer la mobilité interne ainsi que des départs volontaires, écrit le Nouvel Observateur. Mais si l'objectif de 100 personnes n'était pas atteint à l'été 2013, Veolia procéderait à des licenciements."

Veolia avait annoncé début novembre son intention de réduire sa dette de 2,5 à 3 milliards d'euros au quatrième trimestre grâce notamment à des cessions, après avoir vu ses résultats baisser à fin septembre sous l'effet notamment du recul des volumes de déchets traités en Europe.

(Avec Reuters, Catherine Monin pour le service français)

Imprimer

La fiche VEOLIA ENVIRONNEMENT à PARIS avec Industrie Explorer

lieu

TOUT SAVOIR SUR...
Ses investissements, ses actualités, ses dirigeants, sa production...

Voir la fiche

Les articles liés :

Charlie Hebdo, suppressions de postes à la SCNF, PSA quitte son siège parisien... la revue de presse de l'industrie
Revue de presse un peu particulière en ce lendemain de la tuerie qui a frappé Charlie Hebdo, faisant 12 morts avec encore 4 personnes entre la vie et la mort. L'ensemble de la presse française rend hommage à ce monument de la […]

Whirlpool investit dans Indesit en Italie mais va supprimer 1 350 postes
Le géant américain de l'électroménager Whirlpool, qui a racheté l'italien Indesit, a annoncé ce jeudi 16 avril son intention d'investir 500 millions d'euros pour assurer la pérennité du groupe en Italie mais avec des fermetures […]

Air France va supprimer 800 postes supplémentaires
par Cyril Altmeyer PARIS (Reuters) - Air France a annoncé jeudi son intention de supprimer 800 postes et de faire des économies supplémentaires afin de mieux résister à la concurrence farouche des compagnies à bas coûts et du […]

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous