Veolia va supprimer 100 postes à son siège parisien

Publié le
Veolia Environnement
© DR

Ce plan touchera en majorité des cadres et devrait débuter en janvier 2013. Si l'objectif de 100 départs n'était pas atteint à l'été 2013 sous forme de mobilité interne ou de départs volontaires, Veolia procéderait à des licenciements.

Le numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets, va supprimer 100 postes sur les 500 que compte son siège, a révélé vendredi 16 novembre sur le site du Nouvel Observateur.

Selon l'hebdomadaire, qui dit avoir reçu confirmation de la direction du groupe, Veolia Environnement prépare un plan de départ volontaire dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE). La direction du groupe a confirmé cette information samedi à l'AFP.

Ce plan touchera en majorité des cadres et devrait débuter en janvier 2013. "Il vise avant tout à faire jouer la mobilité interne ainsi que des départs volontaires, écrit le Nouvel Observateur. Mais si l'objectif de 100 personnes n'était pas atteint à l'été 2013, Veolia procéderait à des licenciements."

Veolia avait annoncé début novembre son intention de réduire sa dette de 2,5 à 3 milliards d'euros au quatrième trimestre grâce notamment à des cessions, après avoir vu ses résultats baisser à fin septembre sous l'effet notamment du recul des volumes de déchets traités en Europe.

(Avec Reuters, Catherine Monin pour le service français)

Imprimer

La fiche VEOLIA ENVIRONNEMENT à PARIS avec Industrie Explorer

lieu

TOUT SAVOIR SUR...
Ses investissements, ses actualités, ses dirigeants, sa production...

Voir la fiche

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Les articles liés :

Texas Instruments va supprimer 1 100 postes
Texas Instruments prévoit de supprimer 1 100 postes à l'échelle mondiale dans le cadre d'un plan de restructuration par lequel il entend réduire ses coûts de 130 millions de dollars. Le géant américain des semiconducteurs […]

BNP va supprimer 1.600 postes en Ukraine d'ici à 2015
PARIS (Reuters) - BNP Paribas prévoit de supprimer 1.600 postes en Ukraine d'ici à 2015, peut-on lire dans une présentation aux investisseurs mise en ligne lundi. La banque française a présenté les détails d'un plan stratégique […]

Le groupe Trigano va supprimer plus de 90 postes en Ardèche
Evoquée depuis l’automne dernier, la suppression par le constructeur de camping-cars et de caravanes de près d’une centaine d’emplois sur son site historique de Tournon-sur-Rhône (Ardèche) a été confirmée le 15 avril par François […]

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous