Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Veolia cède ses activités en Israël à un fonds d'investissement américain

, ,

Publié le

Vidéo Le groupe français Veolia a annoncé jeudi son retrait d'Israël, en cédant ses activités locales au fonds d'investissement américain Oaktree Capital Management pour 250 millions d'euros.

Veolia cède ses activités en Israël à un fonds d'investissement américain © VEOLIA - Olivier Guerrin

Veolia se retire d'Israël. Le groupe français Veolia a annoncé jeudi qu'il cédait ses activités locales au fonds d'investissement américain Oaktree Capital Management pour 250 millions d'euros.

"Réalimenter de nouvelles histoires de croissance"

Le montant de la transaction servira au désendettement et à "réalimenter de nouvelles histoires de croissance", a déclaré le patron de Veolia Environnement, Antoine Frérot, interrogé sur BFM Business. "Il aurait été difficile pour Veolia de grandir encore en Israël", a-t-il expliqué. "C'était le moment de passer la main" pour développer d'autres marchés porteurs.

Le Moyen-Orient et les pays du Golfe constituent des "régions pleines de promesses pour Veolia", a-t-il souligné. "Cette cession est effectuée dans le cadre du recentrage stratégique de Veolia", implanté en Israël depuis plus de vingt ans dans les activités de gestion et traitement de l'eau, de l'énergie et des déchets, indique de son côté la société américaine dans un communiqué.

Une opération finalisée à la fin de l'année

La finalisation de cette opération, soumise à l'approbation des autorités israéliennes de la concurrence, est attendue fin 2014, selon Veolia. La direction de Veolia Israël est étroitement associée à cette acquisition, selon Oaktree, qui affirme accompagner Veolia "dans son ambitieux programme de croissance et conforter sa position de leader dans les infrastructures en Israël".

En 2013, Veolia a enregistré une perte nette de 135 millions d'euros ainsi qu'un recul de 4% de son chiffre d'affaires.
Parmi les nouveaux marchés évoqués par Antoine Frérot, Veolia a remporté fin juin un appel d'offres lancé par BP pour concevoir, construire et exploiter une usine de traitement d'eau dans le cadre de l'exploitation du gisement gazier Khazzan au Sultanat d'Oman.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus