Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Valutec-C3T s’équipe de moyens d’essais pour le ferroviaire

, ,

Publié le

Le Centre technologique en transports terrestres de Valenciennes s’allie avec Bombardier Transport pour tester la performance des cartes électroniques des trains sur un nouvel équipement d’essai qui sera inauguré vendredi 1er février. A venir plus de 8 millions d’euros investissement.

Valutec-C3T s’équipe de moyens d’essais pour le ferroviaire
Nouvel équipement d'essais sur le Centre technologique en transports terrestres de Valenciennes
© Valutec-C3T

Implanté au sein de l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis, Valutec-C3T (Centre technologique en transports terrestres) inaugure vendredi 1er février un nouvel équipement dédié aux essais aggravés de cartes électroniques.

Un partenariat avec Bombardier Transport va lui permettre de monter en compétence sur les besoins de l’industrie ferroviaire de manière à rendre l’électronique embarquée des trains plus fiable dans le temps.

Créé en 1999, Valutec emploie 23 personnes et a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros.

"Ce nouvel équipement s’inscrit dans une démarche de diversification de nos prestations jusqu’à présent très orientées vers les besoins du secteur automobile", souligne Bernard Canaple, directeur du développement et responsable du département essai de Valutec. En projet, une extension des bâtiments et l’achat d’installations d’essais supplémentaires pour plus de 8 millions d’euros au total. Avec le tout livré courant 2015.

"L’industrie ferroviaire est bel et bien entrée dans l’ère électronique et mérite des outils d’essai à la hauteur des attentes de nos clients. Nous misons beaucoup sur les essais qui permettront d’améliorer encore la performance de notre matériel roulant", souligne Christophe Bertin, directeur ingénierie de Crespin et Bruges de Bombardier Transport.

Geneviève Hermann

Réagir à cet article

 

 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus