Vallourec se renforce en Chine

Publié le
Vallourec
© D.R.

Malgré le ralentissement de la croissance dans le pays qui touche de plein fouet la sidérurgie, Vallourec continue de miser sur la Chine.

Pour l’extension de son usine située dans la ville de Changzhou (est), le français a déboursé 160 millions d’euros, portant à 224 millions d'euros l'investissement total sur ce site, ont indiqué les responsables de Vallourec sur place.

La capacité de production de l’usine est ainsi multipliée par 4, atteignant ainsi 60 000 tonnes de tubes et tuyaux pour centrales électriques.

"Cela montre que nous voulons étendre nos activités en Chine", a déclaré lors d'une conférence de presse sur place le président du directoire de Vallourec, Philippe Crouzet.

Cette inauguration survient au moment où la Chine, qui est à la fois le plus gros producteur et consommateur d'acier au monde, voit sa croissance ralentir et sa sidérurgie confrontée à de graves problèmes de surcapacité et de baisse de rentabilité.

"Le marché va être difficile l'an prochain, c'est valable pour tout le monde", a déclaré à l'AFP Stéphane Jeanneteau, délégué général pour Vallourec en Chine.

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous