Valeo investit dans une technologie de réduction d’émissions de CO2
Par Astrid Gouzik - Publié le
L’équipementier automobile français annonce mardi 6 décembre l’acquisition d’une technologie électrique pour le moteur des voitures.
"Le premier équipementier à offrir à ses clients une gamme de compresseurs de suralimentation électrique". C’est ainsi que se définit Valéo dans son communiqué, se réjouissant d’avoir acheté l'activité VTES (Variable Torque Enhancement System) de la société de développement technologique automobile britannique CPT (Controlled Power Technologies).
"A la différence des turbocompresseurs, ces compresseurs sont entraînés par un moteur électrique au lieu des gaz d'échappement", explique l’équipementier. Elle permet en outre "de diminuer la cylindrée des moteurs, facteur important d'économie de carburant".
En couplant ce sytème de suralimentation électrique à son système à son système de récupération d’énergie, Valéo espère permettre une économie de carburant pouvant aller jusqu’à 20%.
"Grâce à cette acquisition, Valeo confirme sa position unique dans les technologies de réduction des émissions de CO2, conformément à la stratégie développée par le groupe", se félicite le directeur général du groupe, Jacques Aschenbroich.

dans la même rubrique
27/05/2012 Comment l'Ukraine sortira-t-elle de l'Euro ?27/05/2012 Un mastère à l’international nuclear academy
27/05/2012 Le papetier qui veut protéger les forêts












