Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Valeo crée une coentreprise avec son partenaire sud-coréen Pyeong Hwa

,

Publié le , mis à jour le 07/02/2017 À 07H10

L'équipementier automobile français Valeo a annoncé lundi un accord pour la création d'une coentreprise à 50/50 avec le sud-coréen Pyeong Hwa, son partenaire historique dans le domaine de la transmission.

Valeo crée une coentreprise avec son partenaire sud-coréen Pyeong Hwa
Valeo renforce ses liens avec son partenaire sud-coréen Pyeong Hwa en créant une coentreprise dans le domaine des boîtes de vitesse. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier
© Benoit Tessier / Reuters

Création d'une co-entreprise entre Valeo et Pyeong Hwa dans le domaine des boîtes de vitesse. La société baptisée Valeo-Kapec et dont le siège sera basé à Daegu, en Corée du Sud, disposera d'une empreinte industrielle globale et deviendra "le leader mondial dans le domaine des convertisseurs de couple pour boîtes automatiques et boîtes à transmission continue", a indiqué l'équipementier automobile dans un communiqué.

Les deux firmes vont y fusionner leurs activités respectives dans les convertisseurs de couples situées pour ce qui concerne Valeo à Nanjing en Chine, Atsugi au Japon, San Luis Potosi au Mexique et Troy aux Etats-Unis tandis que son partenaire sud-coréen apportera ses trois implantations situées en Corée du Sud.

La société "entend tirer profit de fortes complémentarités en termes géographiques, d'offre produits et commerciales pour générer des synergies d'achats, industrielles et de R&D", précise le groupe français.

acques Aschenbroich, Président-Directeur Général de Valeo, déclare :

"Grâce au renforcement des liens avec notre partenaire historique coréen et la création de cette Joint-venture, Valeo va doubler son chiffre d'affaires [...], et augmenter son chiffre d'affaires en Asie d'environ 500 millions d'Euros en renforçant sa présence en Corée du Sud et ses ventes à Hyundai-Kia", a déclaré Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, dans un communiqué.

Valeo-Kapec, qui emploiera environ 3.000 salariés, devrait réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre d'un milliard d'euros et sera relutive dès la première année sur la marge opérationnelle de Valeo.

Le projet doit encore être soumis à l'approbation des autorités compétentes.

Léna Corot avec Reuters

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus