Valeo cède son câblage à Leoni

Par  - Publié le
thierry-morin.

L'équipementier français a annoncé être en négociation avec le groupe allemand Leoni pour la cession de son activité câblage, jugée trop éloignée de son coeur de métier.

Valeo s'apprête à céder son activité câblage. Dans un communiqué, le groupe français a annoncé que « des négociations sont en cours » actuellement avec le groupe allemand Leoni pour la vente de sa division Valeo Systèmes de Liaison.

L'équipementier automobile se déleste ainsi d'une activité jugée trop éloignée de son cœur de métier. « La cession de l'activité câblage s'inscrit dans la stratégie de Valeo qui vise à se concentrer sur des solutions dans les domaines de l'aide à la conduite, de l'efficacité de la propulsion et de l'amélioration du confort avec des positions concurrentielles fortes », précise le groupe.

Au printemps, Thierry Morin le P-DG de Valeo avait annoncé un plan de cession de 2 milliards d'euros d'ici à la fin 2008, soit 20 % de son chiffre d'affaires 2006. Avec en ligne de mire le recentrage du groupe sur ses points forts, principalement l'aide à la conduite. La vente de la division câblage -qui pourrait être finalisée avant la fin de l'année, selon le groupe- constitue la première «étape » de ce plan.

Valeo Systèmes de Liaison emploie 11 700 personnes sur 12 sites de production dans le monde, dont 9 sont situés dans des pays à bas coûts comme le Maroc, la Tunisie, la Roumanie et la Slovaquie. En 2006, elle avait réalisé 545 millions d'euros de chiffre d'affaires. En acquérant cette branche, Leoni devrait devenir le leader européen du secteur.

Solène Davesne
Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous