Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Uniper fait appel de l'annulation de l'autorisation d'exploiter

, , , ,

Publié le

Suite à l'annulation le 8 juin de l'autorisation préfectorale d'exploiter sa centrale biomasse de Gardanne (Bouches-du-Rhône), le groupe Uniper France annonce qu'il va faire appel.

Uniper fait appel de l'annulation de l'autorisation d'exploiter © D.R.

"Une décision très pénalisante pour nous, nos salariés et plus généralement pour l'économie locale et ses emplois." C'est ainsi que le président d'Uniper France, Luc Poyer, a réagi le 9 juin par un communiqué, après l'annulation, la veille, par le tribunal administratif de Marseille de l'autorisation délivrée le 29 novembre 2012 par la préfecture des Bouches-du-Rhône d'exploiter la tranche de son ancienne centrale thermique de Provence reconvertie en centrale biomasse.

L'industriel indique que le préfet de région Provence-Alpes-Côte d'Azur lui a délivré une autorisation provisoire le 9 juin dans la mesure où l'unité fonctionne déjà pour différents essais.

Luc Poyer rappelle que le groupe s'est efforcé de respecter les règles imposées tout au long de la procédure : "Nous avons répondu à un appel d'offres lancé en 2010 par l'Etat qui a validé notre plan d'approvisionnement. L'exécution de ce plan a fait l'objet d'adaptations prenant en compte les remarques des membres du comité régional biomasse. Une large et constante concertation placée sous l'autorité de l'Etat et à laquelle participent les requérants mais aussi d'autres acteurs. S'agissant de l'étude d'impact, celle-ci a été réalisée conformément aux textes applicables et comporte bien une analyse de l'état initial et des effets indirects du projet sur le site et de son environnement. Même s'il s'agit d'un coup dur pour les énergies vertes dans ce pays, nous restons convaincus du bien-fondé de ce projet, de sa contribution à la coopération franco-allemande dans le domaine de l'énergie et espérons qu'il sera riche d'enseignements."

Jean-Christophe Barla

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • UNIPER FRANCE ENERGY SOLUTIONS à COLOMBES (92700)

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus