Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'usine Agro

Unilever se prépare à vendre pour 6 milliards de livres de marques alimentaires

,

Publié le , mis à jour le 20/03/2017 À 07H00

Infos Reuters LONDRES (Reuters) - Unilever se prépare à vendre pour six milliards de livres (6,9 milliards d'euros) de marques alimentaires, rapporte la presse britannique dimanche 19 mars.

Unilever se prépare à vendre pour 6 milliards de livres de marques alimentaires
Unilever se prépare à vendre pour six milliards de livres (6,9 milliards d"euros) de marques alimentaires. /Photo d’archives/REUTERS/Philippe Wojazer
© Philippe Wojazer / Reuters

Le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a décidé de céder ses marques de produits à tartiner comme la margarine Flora et beurre Stork, croit savoir le Sunday Times.

Le Sunday Telegraph, qui cite aussi ce chiffre de six milliards de livres, ajoute que l'activité de produits à tartiner ("spreads") pourrait intéresser des fonds de capital-investissement Bain Capital, CVC ou Clayton Dubilier and Rice.

Unilever n'a pas dans l'immédiat donné suite à une demande de commentaire. Le fabricant des soupes Knorr, du savon Dove et des glaces Ben & Jerry's a repoussé le mois dernier une offre d'achat surprise de 143 milliards de dollars (133 milliards d'euros) de l'américain Kraft Heinz.

Dans la foulée, Unilever a lancé une revue stratégique qui vise à identifier de nouvelles économies et à mieux rémunérer les actionnaires.

Pour Reuters, Andy Bruce, Véronique Tison pour le service français

Réagir à cet article

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus