Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Une visite virtuelle d’Areva La Hague pour comprendre le recyclage des combustibles

, ,

Publié le

Production

Areva a diffusé aux Etats-Unis, en direct au National Press Club de Washington DC, une visite virtuelle en direct de son usine de La Hague. Objectif : démontrer que le recyclage des combustibles nucléaires constitue une option pratique et fiable, pour la stratégie américaine de gestion des combustibles usés.

Cette visite virtuelle aura permis aux participants de poser des questions à des responsables du groupe français en France et aux Etats-Unis. Etaient présents au National Press Club, Jacques Besnainou, CEO d'Areva North America, et Alan Hanson, vice-président exécutif pour la technologie et la gestion des combustibles usés. Rémi Coulon, directeur de la stratégie et des projets internationaux, intervenait lui en direct depuis La Hague aux côtés de Mike McMahon, directeur adjoint au sein de cette même unité.

« Tous les pays où l'énergie nucléaire représente une part importante de la production électrique recyclent les combustibles usés et réutilisent les matières valorisables, a rappelé Jacques Besnainou. Les États-Unis font exception à cet égard. Mais aujourd'hui plus que jamais, il est essentiel d'utiliser au mieux l'ensemble des ressources de notre planète. Le recyclage des combustibles usés permet de simplifier la gestion des déchets, de préserver des matières précieuses pour l’avenir et de renforcer la sécurité énergétique. Nous pensons donc que les Etats-Unis auraient avantage à faire du recyclage une option à part entière de leur stratégie de gestion des déchets nucléaires.»

La visite virtuelle (en anglais) de l’usine de recyclage d’AREVA est disponible en ligne (http://sites2.cantos.com/areva/cepf-z001/index.php)

 

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus