Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Une nouvelle parure immobilière pour Maison Lejaby

, ,

Publié le

Maison Lejaby reste dans l’agglomération lyonnaise et s’établit à Caluire-et-Cuire (Rhône). La marque de lingerie poursuit son référencement dans plusieurs enseignes haut de gamme à l’étranger.

Une nouvelle parure immobilière pour Maison Lejaby
Lejaby réfléchit à l'ouverture d'une troisième boutique en propre courant 2017.
© D.R.

Après quarante-cinq ans à Rillieux-la-Pape (Rhône), Maison Lejaby a transféré le 13 mars ses activités à Caluire-et-Cuire, près de Lyon (Rhône), sur un site plus compact de 2 000 m². "Et sur un seul plateau", précise Jean d’Arthuys, président de l’entreprise de lingerie lyonnaise. Tout est organisé autour de l’atelier de production situé au centre du plateau, les stylistes et modélistes étant déployés autour de ce noyau central dans le sens de la conception des produits. 120 personnes travaillent sur ce site.

Une boutique d’usine de 200 m² a été aménagée à cette nouvelle adresse. Elle présente une partie muséale avec des pièces de collection emblématiques de la marque. Président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb "se réjouit du choix de Maison Lejaby de conforter son implantation dans la métropole lyonnaise".

Avec un bon niveau de commandes chez les détaillants pour ses collections printemps-été 2017 et automne-hiver 2017/18, Maison Lejaby table cette année sur une croissance de ses ventes. "Pour la première fois depuis vingt ans, le booking est positif, se félicite Jean d’Arthuys. On est dans une bonne dynamique générale."

De retour dans les magasins premium internationaux

Ces indicateurs favorables interviennent après une année 2016 mitigée, marquée par une légère baisse du chiffre d’affaires. Celui-ci s’est établi à quelque 25 millions d’euros. Cette quasi-stabilité s’explique par une consommation au ralenti en France et par une baisse de trafic dans les grands magasins parisiens. Le marché français reste "le plus difficile". Il n’en va pas de même à l’international.

Ces derniers mois, la marque de lingerie française a fait son entrée, ou son retour, dans plusieurs chaines de magasins premium aux Etats-Unis, à Londres (comme Selfridges), au Japon et au Canada. "Il y a des signes encourageants parce que le booking et les ventes repartent à la hausse, parce qu’on entre dans des enseignes premium plutôt exigeantes", note Jean d’Arthuys, confiant dans les effets positifs du repositionnement de la marque.

Les exportations représentent 60 % du chiffre d’affaires de la société qui réfléchit à l’ouverture d’une troisième boutique en propre courant 2017. Vraisemblablement à Paris ou à Londres. Mais aucune décision n’a encore été prise par rapport à cette future implantation.

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • MAISON LEJABY à RILLIEUX-LA-PAPE (69140)
  • Lejaby à Rillieux-la-Pape (69140)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus