Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Une LED pour éviter le "goût de lumière" dans le vin

,

Publié le

La société Neolux a mis au point un éclairage LED qui prévient le "goût de lumière" altérant certains vins et spiritueux.

Une LED pour éviter le goût de lumière dans le vin © D.R. - Val d'Orbieu

"Le goût de lumière"… si a priori le nom semble plein de promesses lorsqu’il est appliqué au vin, le phénomène peut s’avérer désagréable. En effet, c’est ce qui désigne l’altération du goût du vin due à une trop longue exposition à la lumière artificielle ou naturelle. Ce "goût de lumière" peut conférer au vin une odeur de chou-fleur ou de caoutchouc.

Pour éviter ce phénomène, Neolux a développé la gamme des LED Vineo. Elle "s’inscrit comme la solution à ce phénomène lorsqu’il s’agit d’éclairer les zones d’élaboration, de maturation, de stockage et de commercialisation", décrit l’industriel dans le communiqué. "En effet, la mise au point de luminaires spécifiques, tant au niveau du composant LED que des diffuseurs optiques, s’est avérée particulièrement efficace pour être considérée aujourd’hui, au terme de plusieurs milliers d’heures de test", assure-t-il encore.

Plusieurs produits ont été développés pour les caves de stockage et les zones de maturation, pour les zones de travail, les zones de dégustation, ainsi que les espaces de commercialisation.

 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

 

 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle
Votre avis ?

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus