Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Une imagination effervescente

Publié le



Une imagination effervescente



Au moment d'acheter vos cadeaux de Noël, vous n'échapperez pas aux créations de Mildred Simantov. Les grands magasins, du Printemps au Bon Marché, s'arrachent les services de cette designer, de tout juste 33 ans, prompte à imaginer des objets exclusifs et ravie de travailler dans l'urgence. Tandis que boutiques, sites d'e-commerce et rubriques shopping des magazines apprécient son sens du clin d'oeil comme son art de jongler avec les concepts et les mots. Détestant jouer les petites mains anonymes, cette diplômée en architecture d'intérieur s'est lancée en solo un an à peine après ses débuts dans un cabinet d'architecture. Dès sa première participation au salon Maison et objet, en 1996, son stand n'avait pas désempli. Avec des commandes du Japon et des Etats-Unis. Clé de son succès : un renouvellement permanent des idées. Mildred Simantov conçoit une centaine d'objets par an. Si elle garde des produits phares, comme son parfum d'intérieur en minibilles, elle présente aujourd'hui des pièces plus massives, tapis ou longue coupe à fruits en aluminium. Et se montre très réceptive aux appels d'industriels lui proposant des matières premiè-res inattendues. " Cela réanime la créativité ", se félicite-t-elle. Des pastilles effervescentes à glisser dans la baignoire lui ont ainsi inspiré les Bonbeks de bain, dont les couleurs pastel évoquent les colliers à croquer qu'elle ache- tait, enfant, dans les boulangeries. Car elle qui ne fête jamais ses anniversaires manifeste dans ses produits un certain goût de la nostalgie. Et fait souvent référence à l'enfance, un penchant qu'elle peut cultiver avec sa fille de deux ans et demi.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus