Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Une enveloppe de 48 millions d'euros d'investissements pour la Fonderie de Bretagne

, , , ,

Publié le

La Fonderie de Bretagne installée à Caudan (Morbihan) augmente ses capacités de production grâce à un nouvel investissement de 48 millions d'euros.

Une enveloppe de 48 millions d'euros d'investissements pour la Fonderie de Bretagne © D.R.

La Fonderie de Bretagne, installée à Caudan (Morbihan), filiale du groupe Renault-Nissan, vient d'achever un investissement de 48 millions d'euros pour l'augmentation de ses capacités de production. Elles vont passer, au cours des deux prochaines années, de 25 000 à 39 000 tonnes par an. Cette fonderie fabrique notamment des bras de suspension, des portes fusées (éléments de mécanique de direction). L'entreprise bénéficie du développement des volumes de son actionnaire. Au cours des sept années écoulées, il aura engagé 92 millions d'euros dans le développement des installations bretonnes.

La Fonderie de Bretagne emploie 400 salariés en CDI, auxquels s'ajoutent 60  personnes en contrat intérimaire. La direction de l'entreprise annonce le lancement d'un nouveau programme d'investissement de 10 millions d'euros en 2017 pour renforcer sa division porte fusées qui représente 10 % de ses activités. La Fonderie de Bretagne intervient à 85 % pour les sites de son actionnaire. Ses autres marchés se concentrent sur les modèles de la marque BMW.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus