L'Usine Auto

La santé des constructeurs français et internationaux, les dynamiques des marchés tout autour du globe, les défis de la voiture plus connectée, plus électrique, plus autonome, moins polluante et les innovations technologiques qui émergent pour y répondre... Tout ce qu'il faut savoir sur l'industrie automobile est traité par nos journalistes et notre réseau d'experts.

Un véhicule électrique permettrait l’économie de 1 200 dollars par an

Par  - Publié le
Voiture électrique
© Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

Selon une étude américaine publiée le 16 avril, cet argument permettrait de compenser le montant élevé du véhicule à l’achat.

Pour l’Union of Concerned Scientists, les conducteurs de véhicules électriques économiseraient jusqu’à 1200 dollars ou 915 euros par an par rapport à un conducteur de voitures thermiques.

L’étude se base sur une voiture essence neuve qui consommerait en moyenne 8,17 litres pour 100 km et roulerait quelque 17 600 km par an. Le prix de l’essence de base est estimé à 0,71 euro par litre.

Cette estimation est donc plutôt inférieure à la moyenne américaine, car le prix actuel de l’essence aux États-Unis est plutôt de 0,80 euro le litre.

"Alors que les coûts initiaux sur ce marché sont assez élevés, les économies réalisables via le l'électricité est un facteur important pour les consommateurs," soulignent les experts de Cambridge.

Selon le site Edmunds.com, la filière des véhicules électriques pourrait atteindre 7% seulement des ventes automobiles sur le marché américain en 2017.

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Les entreprises qui font l'actu

Recevez nos newsletters

Identifiez-vous