L'Usine de l'Energie

L’Energie, c’est aussi l’affaire de l’industrie. Pour comprendre les enjeux de la transition énergétique, suivre le développement des énergies renouvelables, décrypter les politiques environnementales et mesurer l’impact de ces changements sur la compétitivité des usines, L'Usine Nouvelle donne la parole aux industriels. Solaire, éolien, gaz de schiste, nucléaire, hydrogène, pétrole, charbon, biomasse, énergies offshores, isolation des bâtiments… toutes les énergies et les sujets seront traités par nos journalistes et notre réseau d’experts.
 

L'Usine de l'Energie

Dossier

2 ans et 3 ministres plus tard, la loi sur la transition énergétique arrive au parlement

Un nouveau site web pour le débat sur la transition énergétique

Par  - Publié le
Capture d'écran du nouveau site web pour le débat sur la transition énergétique
© Ministère de l'Ecologie

Le ministère de l'Ecologie vient de lancer www.transition-energetique.gouv.fr, son nouveau site pour permettre le débat autour de la transition énergétique prônée par le gouvernement.

En vous connectant au nouveau site internet du ministère de l'Ecologie, vous pourrez envoyer une contribution par écrit qui "sera portée à la connaissance" des instances chargées d'animer le débat sur la transition énergétique.

L'initiative a été lancée le 4 février pour que les citoyens s'emparent du débat. Comme le rapporte l'AFP, un récent sondage montre que quatre Français sur cinq n'ont pas entendu parler du grand débat national sur la transition énergétique.

La page d'accueil du site propose à l'internaute de "participer au débat". Des rubriques décrivent les enjeux et objectifs de la transition énergétique, parlent des événements liés au débat dans l'actualité, et proposent de visionner en détail le calendrier jusqu'au dépôt du projet de loi au Parlement à l'automne 2013.

Elodie Vallerey

 

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Les entreprises qui font l'actu

Recevez nos newsletters

Identifiez-vous