Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Un nouveau site web pour le débat sur la transition énergétique

, ,

Publié le

Le ministère de l'Ecologie vient de lancer www.transition-energetique.gouv.fr, son nouveau site pour permettre le débat autour de la transition énergétique prônée par le gouvernement.

Un nouveau site web pour le débat sur la transition énergétique © Ministère de l'Ecologie

En vous connectant au nouveau site internet du ministère de l'Ecologie, vous pourrez envoyer une contribution par écrit qui "sera portée à la connaissance" des instances chargées d'animer le débat sur la transition énergétique.

L'initiative a été lancée le 4 février pour que les citoyens s'emparent du débat. Comme le rapporte l'AFP, un récent sondage montre que quatre Français sur cinq n'ont pas entendu parler du grand débat national sur la transition énergétique.

La page d'accueil du site propose à l'internaute de "participer au débat". Des rubriques décrivent les enjeux et objectifs de la transition énergétique, parlent des événements liés au débat dans l'actualité, et proposent de visionner en détail le calendrier jusqu'au dépôt du projet de loi au Parlement à l'automne 2013.

Elodie Vallerey

 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus