Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Un nouveau patron pour Veolia Transdev

, ,

Publié le

Jean-Marc Janaillac, l'actuel patron de Ratp Dev, devrait succéder à Jérôme Gallot.

Un nouveau patron pour Veolia Transdev © RATP Bruno Marguerite

La branche transport du groupe Veolia est dans la tourmente depuis sa fusion à marche forcée avec Transdev en mars 2011. La Caisse des dépôts et consignations va devenir l’actionnaire majoritaire (60 % du capital). L’organisme est sans aucun doute à la manœuvre dans l’éviction du PDG actuel, Jérôme Gallot, et dans la nomination de son successeur, Jean-Marc Janaillac, âgé de 59 ans.

Ce proche du président de la République est l’actuel patron de Ratp Dev, la filiale de la Ratp pour les marchés hors Ile-de-France. Sorti des mêmes promotions d’HEC (1975) et de l’ENA (1980) que François Hollande, il a été chef de cabinet du secrétaire d’Etat au tourisme Roland Carraz en 1983. Il devient président du directoire de RATP Dev en 2004. Plus récemment, il a rejoint le pôle transport de l’équipe de campagne de François Hollande. Une proximité qui n’est peut-être pas étrangère à cette promotion…

Réagir à cet article

 

 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus