Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Un contrat de filière décevant

,

Publié le

Un contrat de filière décevant
Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin.

Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin ont bien validé, le 3 juillet, le contrat de filière proposé par le nouveau comité stratégique de filière numérique. Mais, clairement, il ne leur suffit pas.

Celui-ci n’aborde les problématiques numériques que sous l’angle de l’infrastructure, en proposant notamment de développer les contrats en alternance dans la filière, mais principalement pour palier les manques de compétences dans le déploiement du très haut débit.

De même, pour développer la filière, le comité propose de miser sur une technologie, le sans contact mobile (NFC). Ce comité se limite, par ailleurs, à demander un groupe de travail sur les smart cities. Pas assez. Les deux ministres ont donc demandé aux acteurs de se rassembler et de présenter un deuxième contrat, plus orienté sur les usages cette fois, d’ici au début de l’année prochaine. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus