Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Un clone de l’École 42 à Lyon

, ,

Publié le

Laurent Wauquiez, le président (LR)de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé la création d’une école de codage informatique à Lyon. Son ambition ? Aménager un campus numérique et positionner sa région comme la « Silicon Valley européenne ». L’établissement ouvrira en septembre, dans le quartier Confluence, et accueillera 200 à 300 étudiants. Il sera à l’image de l’École 42, créée à Paris par Xavier Niel, le fondateur de Free, également engagé dans le projet. Le cursus ne sera ni diplômant ni certifiant, mais ses promoteurs espèrent l’étendre à la formation continue. Budget prévu : entre 1 et 1,5 million d’euros d’investissement et 2 millions d’euros pour les frais annuels de fonctionnement. « Pour assurer la pérennité de l’école, nous allons l’inscrire sur dix ans », promet Laurent Wauquiez.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus