Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Donald Trump bloque le rachat de Lattice par un fonds d'investissement chinois

, ,

Publié le , mis à jour le 14/09/2017 À 07H21

Infos Reuters NEW YORK (Reuters) - Donald Trump a bloqué mercredi 13 septembre le rachat de Lattice, un fabricant américain de semi-conducteurs, par Canyon Bridge, un fonds d'investissement financé en partie par des capitaux chinois en raison de ses implications potentielles dans le domaine des applications militaires.

Donald Trump bloque le rachat de Lattice par un fonds d'investissement chinois
Donald Trump a bloqué mercredi le rachat d'un fabricant américain de semi-conducteurs par un fonds d'investissement financé en partie par des capitaux chinois en raison de ses implications potentielles dans le domaine des applications militaires. /Photo prise le 13 septembre 2017/REUTERS/Jonathan Ernst
© Jonathan Ernst

Canyon Bridge Capital Partners prévoyait de reprendre Lattice Semiconductor Corp pour 1,3 milliards de dollars. L'offre avait été dévoilée en novembre. Mais des liens révélés par Reuters entre le fonds d'investissement et des fonds publics chinois a accentué la vigilance des autorités américaines en raison du risque de voir des technologies américaines sensibles tomber entre les mains de l'appareil militaire chinois.

Dans un décret présidentiel, Donald Trump ordonne à Lattice et Canyon Bridge de "prendre toutes les mesures nécessaires pour abandonner totalement et définitivement la transaction proposée".

Ni Lattice, ni Canyon Bridge n'ont répondu dans l'immédiat aux sollicitations de Reuters.

La décision de Trump, conforme à l'avis de la Commission des investissements étrangers aux Etats-Unis (CFIUS), intervient à un moment sensible de l'histoire des relations entre la Chine et les Etats-Unis, marquées par des tensions sur le commerce et des incompréhensions réciproques sur la crise nord-coréenne.

Pour Reuters, Liana B. Baker; Henri-Pierre André pour le service français

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus