Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Toyota aussi investit dans les voitures volantes

Léna Corot ,

Publié le , mis à jour le 23/05/2017 À 16H25

Vu sur le web Le constructeur automobile Toyota a investi près de 345 000 euros dans un projet de voiture volante. Appelé Skydrive, ce véhicule est développé par une trentaine de personnes depuis 2012. Le groupe à l'origine du projet espère allumer la flamme olympique avec Skydrive en 2020.

Toyota aussi investit dans les voitures volantes
Carvitator espère allumer la flamme olympique en 2020 à l'aide de son véhicule volant Skydrive.
© Youtube/TEDx Talks/CC

Le constructeur automobile Toyota a décidé, lui aussi, d'investir dans la voiture volante. Le groupe s'est engagé à financer un projet mené par certains de ses employés à hauteur de 42,5 millions de yen (près de 345 000 euros) sur trois ans, détaille le Nikkei.

Ce projet de véhicule volant baptisé Skydrive, mené par un groupe nommé Cartivator, a débuté en 2012. Le groupe travaillant sur ce projet est aujourd'hui composé d'une trentaine de personnes et reçoit notamment l'aide de Masafumi Miwa, un expert dans les drones et professeur associé d'ingénierie mécanique à l'Université de Tokushima, précise le Nikkei.

Allumer la flamme olympique en 2020

Si Cartivator souhaite mener les premiers tests habités avec un prototype à la fin de l'année 2018, le groupe a surtout en ligne de mire les JO de 2020. Cartivator veut allumer la flamme olympique à l'aide de sa voiture volante.

Le groupe veut fabriquer un véhicule volant faisant 2,90 mètres de long pour 1,30 mètre de large, détaille BBC news. Le véhicule, constitué de trois roues, pourra voler à 100 km/h à 10 mètres du sol et accueillir un unique pilote.

 

 

 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus