Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Total : incertitude sur l'avenir du site de Carling, en Moselle

, ,

Publié le

Infos Reuters  Un comité central d'entreprise a été convoqué par la direction de Total mercredi prochain pour informer le personnel d'un "projet d'avenir" pour le site de Carling en Moselle, suscitant de nouvelles inquiétudes de suppressions d'emplois.

Total : incertitude sur l'avenir du site de Carling, en Moselle © RomainPa - FlickR - C.C.

Total pourrait annoncer la semaine prochaine l'arrêt de son vapocraqueur de Carling (Moselle) dans le cadre de la restructuration de ses activités raffinage et chimie, rapportent les Echos ce vendredi 30 août.

Selon le quotidien, qui cite un responsable syndical du groupe pétrolier, cet arrêt pourrait être annoncé lors d'un comité central d'entreprise convoqué mercredi 4 septembre.

La plate-forme pétrochimique Total de Carling-Saint-Avold produit à partir du naphta des produits pétrochimiques de base.

Une porte-parole du groupe pétrolier a confirmé jeudi soir la tenue d'un CCE raffinage-pétrochimie en vue d'une "information-consultation sur un projet d'avenir pour la plate-forme de Carling", mais refusé de faire d'autres commentaires.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

 

 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus