Total augmente de moitié sa capacité de production en Thailande

Par  - Publié le
Siege Total
© Reuters

Le groupe pétrolier français a annoncé ce 23 avril la mise en production d’un gisement sous-marin de gaz et de condensats.

Le champ gazier, baptisé Greater Bongkot South (GBS), est opéré par la compagnie pétrolière nationale, la PTTEP, mais via une coentreprise dont elle détient 44,45% avec Total (33,33%) et BG Group (22,22%).

Cette opération va permettre au groupe français d’accroître de 50% sa capacité de production dans le pays, selon Jean-Marie Guillermou, qui dirige la division exploration-production en Asie-Pacifique.

Le groupe précise que la demande du gaz naturel dans le pays est de plus en plus croissante. En 2011, la Thailande a contribué à hauteur de 41 000 barils équivalent pétrole par jour à la production mondiale d’hydrocarbures de Total, notamment grâce au champ gazier de Greater Bongkot North, voisin de GBS et dont le groupe détient également 33,33%.

Total est également actif dans la production électrique en Thaïlande et détient 28% de la compagnie locale EPEC, qui exploite une centrale au gaz d'une puissance de 350 mégawatts.
 

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous