Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine des Matières premières

Total augmente de moitié sa capacité de production en Thailande

, ,

Publié le

Le groupe pétrolier français a annoncé ce 23 avril la mise en production d’un gisement sous-marin de gaz et de condensats.

Total augmente de moitié sa capacité de production en Thailande © Reuters

Le champ gazier, baptisé Greater Bongkot South (GBS), est opéré par la compagnie pétrolière nationale, la PTTEP, mais via une coentreprise dont elle détient 44,45% avec Total (33,33%) et BG Group (22,22%).

Cette opération va permettre au groupe français d’accroître de 50% sa capacité de production dans le pays, selon Jean-Marie Guillermou, qui dirige la division exploration-production en Asie-Pacifique.

Le groupe précise que la demande du gaz naturel dans le pays est de plus en plus croissante. En 2011, la Thailande a contribué à hauteur de 41 000 barils équivalent pétrole par jour à la production mondiale d’hydrocarbures de Total, notamment grâce au champ gazier de Greater Bongkot North, voisin de GBS et dont le groupe détient également 33,33%.

Total est également actif dans la production électrique en Thaïlande et détient 28% de la compagnie locale EPEC, qui exploite une centrale au gaz d'une puissance de 350 mégawatts.
 

Réagir à cet article

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

 

 
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus