Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau.

Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Total augmente de moitié sa capacité de production en Thailande

, ,

Publié le

Le groupe pétrolier français a annoncé ce 23 avril la mise en production d’un gisement sous-marin de gaz et de condensats.

Total augmente de moitié sa capacité de production en Thailande © Reuters

Le champ gazier, baptisé Greater Bongkot South (GBS), est opéré par la compagnie pétrolière nationale, la PTTEP, mais via une coentreprise dont elle détient 44,45% avec Total (33,33%) et BG Group (22,22%).

Cette opération va permettre au groupe français d’accroître de 50% sa capacité de production dans le pays, selon Jean-Marie Guillermou, qui dirige la division exploration-production en Asie-Pacifique.

Le groupe précise que la demande du gaz naturel dans le pays est de plus en plus croissante. En 2011, la Thailande a contribué à hauteur de 41 000 barils équivalent pétrole par jour à la production mondiale d’hydrocarbures de Total, notamment grâce au champ gazier de Greater Bongkot North, voisin de GBS et dont le groupe détient également 33,33%.

Total est également actif dans la production électrique en Thaïlande et détient 28% de la compagnie locale EPEC, qui exploite une centrale au gaz d'une puissance de 350 mégawatts.
 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

 

 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle
Votre avis ?

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus